La Loi Pinel reconduite, Val Promotion s’en réjouit

Publié le : 17 décembre 2020

Dans un contexte particulier pour le secteur de l’immobilier et alors que les visites de logements restent limitées, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon annonçait, le 10 novembre dernier, la prolongation du dispositif de défiscalisation immobilière Pinel pour une année supplémentaire, jusqu’à la fin de l’année 2022. Une bonne nouvelle pour Val Promotion puisque le programme Le Parc de Bonne Source, toujours disponible à l’investissement, reste éligible au dispositif.

Introduit par la loi de finances de 2015, le dispositif d’investissement locatif Pinel concerne toutes les opérations neuves réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021. Depuis le début de la crise sanitaire, les professionnels de l’immobilier neuf avaient demandé le prolongement du dispositif actuel au-delà de 2021.

La reconduction du dispositif, maintenu dans les conditions fiscales actuelles jusqu’en 2022, répond à cette demande et se recentre notamment sur les logements collectifs neufs en zones tendues. En parallèle, l’Assemblée Nationale, soucieuse d’offrir une transition douce vers un système plus efficace et moins coûteux, a décidé de prolonger l’exonération fiscale proposée par le dispositif Pinel jusqu’en 2024, avec une réduction d’impôts progressive avant sa disparition totale.

Eligible au dispositif Pinel, le Parc de Bonne Source de Val Promotion, propose des T2 à partir de 255 000€ avec jardin et garage boxé, et des T4 en duplex, à partir de 357 000€ avec jardin, parking et cave. Cette résidence balnéaire, nichée au milieu des pins à Pornichet, se situe à 4 mn à pied de la plage de Bonne Source et des commerces.

A savoir : dispositif de défiscalisation immobilière, la loi Pinel ouvre droit aux futurs propriétaires d’un bien immobilier neuf ou réhabilité, destiné à la location, à une réduction d’impôt calculée sur la base du prix d’achat du bien. Objectif : soutenir l’investissement dans l’immobilier locatif et soutenir la construction de logements en zones « tendues », où la demande excède l’offre.