« La Baule reçoit l’équipe de rugby d’Argentine : Los Pumas »
Le rayonnement de La Baule à su taper dans l’oeil des Pumas, les rugbymen de l’équipe d’Argentine.
C’est avec fierté que la ville de la Baule, candidate pour accueillir lors du prochain mondial de rugby 2023 l’une des grandes nations compétitrices, a été choisie comme camp de base de l’équipe l’Argentine pendant au moins 4 semaines et demie, le temps des phases de poules.
Un choix stratégique qui se justifie par la proximité de Nantes et les divers équipements qu’offre la Presqu’île.
En effet, ils y joueront plusieurs matchs au Stade de la Beaujoire, notamment à deux reprises (contre les Etats-Unis ou le Chili fin Septembre puis le Japon début Octobre). En plus de son emplacement stratégique, La Baule bénéficie de tous les équipements nécessaires à leur préparation et leur bien-être : un beau terrain de rugby, une infrastructure hôtelière en capacité d’accueillir tous les joueurs ainsi que le staff et notamment un cadre balnéaire idéal pour se
préparer de la plus belle des façons avant ce 10e mondial (le premier datant de 1987 et remporté par la Nouvelle-Zélande face à la France, 29-9).
Pour information, Los Pumas se classent huitième du classement des meilleures équipes mondiales, 4 places derrière l’équipe de France. Historiquement, l’Argentine avait terminé troisièmes de la Coupe du Monde en 2007 et avait battu l’équipe de France à deux reprises.